Startup à Suivre – Le marché Tekka à Singapour , Ninjacart : une app en Inde pour acheter des récoltes, MesProducteurs: Mettre en relation directe les clients et les petits producteurs

271
Imprimer

Le marché Tekka à Singapour : recréer l’expérience du marché en virtuel

Un des plus anciens marché de produits frais de Singapour a choisi d’adopter la technologie pour maintenir les activités de ses marchands et l’esprit du marché frais, tout en respectant les mesures de confinement. La solution : utiliser le live-streaming pour effectuer ses ventes en direct. En créant une page Facebook dédiée, le marché a pu organiser plusieurs sessions similaires à des ventes aux enchères, avec plus de 28,000 clients participants. Les vendeurs disposent d’un créneau dédiée, et la livraison est effectuée le jour même tandis que le paiement s’effectue sur l’appli locale de paiement mobile PayNow

Site web : https://www.facebook.com/TekkaOnlineMarket/ 

 

Ninjacart : une app en Inde pour acheter à bon prix les récoltes directement aux fermiers

Ninjacart est une application indienne qui déjà avant le confinement assurait des livraisons de fruits et légumes à des revendeurs en moins de 12 heures grâce à une cinquantaine d’entrepôts et une flotte de “ninjas” livreurs : plus de 1.000 tonnes de fruits et légumes livrés à 60.000 revendeurs dans 7 grandes villes d’Inde : Bangalore, Chennai, Hyderabad, Ahmedabad, Pune, Mumbai, and Delhi.

Avec un confinement très strict en Inde, la plupart des marchés en ville ont fermé, les revendeurs ont dû cesser leurs opérations, et les fermiers qui constituent la majorité de la population active en Inde, se sont retrouvés avec des récoltes qu’ils ne pouvaient pas écouler.

Ninjacart a lancé une opération “Harvest The Farm” pour passer en direct du fermier au consommateur, permettant aux producteurs de couvrir leurs coûts, et écouler leurs récoltes, tandis que le consommateur bénéficie de légumes et fruits à bon prix et que Ninjacart prend en charge le coût de la supply chain. La startup s’est associée aux apps de livraison de restaurants locales Zomato, Swiggy et Dunzo pour la livraison aux consommateurs finaux.

Site web : https://ninjacart.in/

 

MesProducteurs: Mettre en relation directe les clients et les petits producteurs

La startup française MesProducteurs a mis au point depuis avril une plateforme qui permet le recensement des producteurs locaux pour favoriser la vente directe et de proximité. Les 150 producteurs déjà inscrits ont pu gagner en visibilité tandis que les clients intéressés peuvent accéder aux coordonnées, adresses de points retraits, zones de livraison et catalogues-produits des producteurs. Le but premier était de trouver des producteurs locaux pour se faire livrer pendant le confinement. La startup prévoit de développer des nouvelles fonctionnalités de prise de commande et paiement en ligne.

Site web : https://mesproducteurs.app/#/