Startup à Suivre – GREENDID une marketplace C2B, CHERPAS la start-up qui analyse les factures,BOXED Une plateforme de vente de produits en gros aux particuliers

849
Imprimer

GREENDID : une marketplace C2B au cœur de l’économie circulaire

Basée à Paris, Greendid est une marketplace C2B qui propose à des particuliers de revendre des produits d’occasion à des plateformes e-commerce. De l’annonce de vente à la livraison, l’ensemble du processus commercial est pris en charge par Greendid, construisant un cercle vertueux économique et écologique au cœur de l’économie circulaire. En effet, les plateformes s’assurent une revente à un prix compétitif, tandis que les particuliers reçoivent un bon d’achat utilisable sur le site e-commerce de leur choix. Cette toute jeune entreprise vient d’être fondée en 2022.

Site Web :https://greendid.com/

 

CHERPAS : la start-up qui analyse les factures

Lancée en 2019 à Rennes, Cherpas est une application permettant d’analyser les facturesd’abonnements domestiques (Électricité et gaz, Internet, Mobile) afin d’estimer si ellescorrespondent aux besoins effectifs des utilisateurs. La solution repose sur un algorithme qui agit comme un comparateur de prix pour déterminer si des offres concurrentes plus avantageuses sont disponibles pour les utilisateurs. Cherpas renforce la transparence autour des tarifs, stimule la concurrence et permet à ses usagers d’optimiser leurs différents abonnements.

Site Web : https://cherpas.com/

 

BOXED : Une plateforme de vente de produits en gros aux particuliers

Fondée en 2013, Boxed est une expérience d’achat en gros auprès des fournisseurs de grandes surfaces. Cette plateforme en ligne permet aux particuliers et aux consommateurs de bénéficier des prix réduits de l’achat en gros tout en ayant la simplicité d’une application mobile. Au service de ses clients aux États-Unis, elle propose des achats en ligne et une livraison en deux jours pour une large gamme de produits d’usage courant. Basée à New York, son équipe compte aujourd’hui 260 employés qui ont permis à l’entreprise de lever 365 millions de dollars.

Site Web : https://www.boxed.com/

 

Depop : Un marché de revente de vêtements vintages à petit prix

Basée à Londres, Depop est le marché de la mode où la nouvelle génération achète, vend et s’inspire mais à petit prix. Depop est rapidement devenue une plateforme de mode où les utilisateurs peuvent échanger des vêtements et des accessoires neufs, d’occasion, vintage et modernes qu’ils ne trouveront peut-être nulle part ailleurs !  Les fonctions de reventes et d’échanges permettent de s’habiller à petit prix voire de s’échanger des vêtements sans rien dépenser !  Depop a été fondé par Simon Beckerman en 2011 comme un réseau social où les lecteurs du magazine PIG pouvaient acheter des articles des jeunes créatifs présentés dans le magazine. Après avoir réalisé que Depop avait besoin d’une fonction de vente, Simon a repensé l’application comme une place de marché et un espace mobile où vous pouvez voir ce que vos amis et les personnes qui vous inspirent aiment, achètent et vendent. Depop compte aujourd’hui plus de 200 employés dans le monde et plus de 15 millions d’utilisateurs.

Site Web : https://www.depop.com/

 

Rent the Runway : La plateforme de location de tenues

Rent the Runway est une entreprise new-yorkaise de location de vêtements en ligne. Elle bouleverse le secteur de la mode féminine en donnant aux femmes la possibilité de louer des vêtements et des accessoires de marque. Leur plateforme technologique sur mesure – la garde-robe dans le cloud – leur permet de proposer des locations ponctuelles ainsi qu’un abonnement. Bien qu’il s’agisse d’une entreprise de location, ce qu’ils font réellement, c’est vendre de la liberté et de la flexibilité dans le domaine de la mode, avec une durabilité intégrée.  Fondée en 2009, Rent the runway a réussi à lever 525 millions de dollars et embauche actuellement près de 900 personnes.

Site Web : https://www.renttherunway.com/