Vos clients sont-ils prêts à authentifier leurs paiements avec des solutions conformes DSP2 ?

273
Imprimer

La DSP2 prévoit une authentification forte qui impacte les parcours d’achat. Les banques sont en train d’équiper leurs porteurs de carte de nouvelles solutions d’authentification.


Voir aussi les conditions de déclenchement du soft Decline à compter du 1er octobre


A noter que si l’enrôlement des porteurs de cartes par les banques s’étalera jusqu’en mars 2021, une forte campagne d’enrôlement se fera probablement en début d’année 2021 afin de ne pas perturber la période de consommation particulièrement cruciale de cette fin d’année.

Même si ce chantier leur appartient (mise en œuvre et communication), il est préférable que vos équipes paiements et relations clients soient informés des changements en cours côté client. A cet effet la Banque de France a dévoilé à l’occasion de la conférence de presse relative à la publication du rapport de l’OSMP (télécharger ici le rapport d’activité de l’OSMP) une vidéo explicative destinée au cyber-acheteurs.

Vous trouverez également ci-dessous une infographie qui présente les différentes possibilités qui seront proposées par les banques à leurs clients.