Imprimer

MANGOPAY est depuis 2013 le spécialiste européen du paiement pour les marketplaces. Avec plus de 2500 clients dont Rakuten et Vinted, la solution de paiement met à disposition une API en marque blanche permettant à chaque plateforme de personnaliser et automatiser ses flux de paiement.

Grâce à cette nouvelle offre, MANGOPAY permet aux e-commerçants d’intégrer des vendeurs tiers, d’élargir leur catalogue et de générer de nouvelles sources de revenus sans perturber les systèmes déjà en place.

« Initiée par nos clients grandes enseignes comme La Redoute marketplace et Rue du Commerce, cette nouvelle offre dédiée aux retailers souhaitant ajouter une brique marketplace sur leur site a été pensée pour être la plus flexible du marché, avec un haut niveau de personnalisation », déclare Pierre Lion, Chief Growth Officer chez MANGOPAY.

Avec sa nouvelle offre, MANGOPAY permet aux acteurs du e-commerce européens de faire évoluer sans friction leur business de ventes directes vers un modèle de marketplace, de manière sécurisée et en conformité avec la législation européenne. L’intégration de nouveaux vendeurs tiers offre aux plateformes l’opportunité de générer de nouvelles sources de revenus sans perturber pour autant les systèmes déjà en place.
D’un point de vue technique, la transition se fait facilement grâce à une intégration API simplifiée ou avec le Connecteur clé-en-main développé conjointement avec Mirakl.

D’ici 2024, les marketplaces en ligne devraient engendrer plus de 7 000 milliards de dollars de volume d’affaires (contre 1 700 milliards de dollars à l’heure actuelle). L’ajout d’une brique marketplace à leur plateforme de ventes directes offre aux distributeurs l’opportunité d’élargir leurs catalogues, d’augmenter le trafic sur leur site (tout comme la monétisation qui en découle), et de proposer in fine une expérience plus complète à l’utilisateur.
Fort de son portefeuille de e-commerçants européens recourant déjà à sa solution pour leurs activités marketplace, MANGOPAY est un acteur à l’expertise reconnue pour gérer les paiements des marketplaces et garantir leur conformité à travers l’ensemble de l’Espace Economique Européen. En déployant cette nouvelle offre, MANGOPAY s’affirme désormais comme la solution de paiement pour compte de tiers la plus complète et flexible du marché.
Rester en conformité avec la réglementation est un défi d’envergure pour les plateformes désireuses d’héberger des vendeurs tiers. Grâce à son statut d’Établissement de Monnaie Électronique délivré par la CSSF, MANGOPAY permet aux acteurs du e-commerce de répondre à l’ensemble de leurs obligations en signant un contrat unique valide dans les 30 pays de l’Espace Économique Européen. Expert du dispositif réglementaire imposé aux marketplaces (vérification des vendeurs ou « Know your Business »), MANGOPAY simplifie également la gestion des vendeurs grâce à une inscription rapide, toujours dans le respect de la réglementation locale et européenne.

Pour en savoir plus sur cette offre, visitez www.mangopay.com