Shopify annonce le lancement de Shopify Payments en France

660
Imprimer

Une solution unique pour aider les entreprises françaises à s’internationaliser en quelques clics et à accélérer les checkouts en ligne

● Cette nouvelle fonctionnalité, pensée pour le marché français, facilite l’accès au paiement en ligne pour les marchands en leur apportant la possibilité de vendre à l’international avec plus de 100 devises différentes.

● Shopify Payments aide à maximiser la conversion des marchands français en offrant la possibilité de vendre sur Facebook, Instagram, TikTok et Spotify.

● Fort de sa croissance dans l’hexagone, Shopify accélère le développement de produits spécialement destinés aux entreprises françaises. Shopify est désormais au service de dizaines de milliers d’entreprises françaises innovantes, dont Monnier Frères, Anja Paris, Jimmy Fairly et Le Tanneur. Les marchands français ont généré un impact économique de 5,8 milliards d’euros en 2021 (soit une augmentation de 38 % par rapport à 2020). 2

Paris, le 28 juin 2022 — Shopify annonce le lancement de Shopify Payments en France, pour permettre aux marchands d’accepter plus facilement les paiements en ligne, de vendre à l’international et d’offrir aux clients une expérience de paiement en ligne plus rapide. Avec le lancement de Shopify Payments, Shopify entend poursuivre sa mission : rendre le commerce accessible à tous.

« Shopify Payments change la donne pour les entreprises françaises puisque, quelle que soit leur taille, cette solution leur donne les moyens de vendre partout et à tous. » déclare Émilie Benoit-Vernay, Head of Southern Europe Expansion de Shopify. « C’est la clé pour déverrouiller le commerce et le rendre accessible – de la vente en ligne à la vente en physique, du local au mondial, de Facebook et Instagram à TikTok et Spotify. »

Offrir la possibilité aux marchands français de vendre plus facilement à l’international

Alors que le marché français du e-commerce devrait atteindre plus de 90 milliards d’euros en 20221, les entreprises françaises en profitent. En effet, lors du week-end record du Black Friday Cyber Monday 2021, 20 % des ventes réalisées par les marchands français sur Shopify provenaient d’acheteurs en dehors du territoire français.2 Shopify a déjà aidé les marchands français à exporter 486 millions d’euros de produits en 2021 (+18 % vs 2020).

Grâce au lancement de Shopify Payments, les entreprises propulsées par Shopify peuvent désormais vendre en dollars américains, en livres sterling, en yens japonais, en francs suisses et bien d’autres devises. La solution permet ainsi aux marchands français de vendre dans plus de 100 devises différentes et de localiser de manière transparente leur site pour offrir des expériences d’achat adaptées à chaque marché, le tout à partir d’une seule boutique internationale.

Social commerce : Shopify Payments facilite la vente sur Facebook, Instagram et Spotify

Le processus de checkout de Shopify Payments est complètement intégré à la plateforme permettant d’utiliser les méthodes de paiement les plus courantes telles que les cartes bancaires sans rediriger les consommateurs vers une interface externe, réduisant considérablement le nombre d’achats abandonnés. Les marchands français bénéficient également de l’intégration complète avec Shop Pay, une expérience de paiement en un clic, transparente et quatre fois plus rapide que les autres services de paiement.

Les marchands français peuvent également proposer aux consommateurs de payer sur Facebook, Instagram et Spotify : un réel bénéfice, quand on sait que 21 % des Français ont finalisé un achat sur un réseau social l’an passé.3

« Shop Pay a un super pouvoir de conversion pour nos marchands, les ventes sont facilitées avec les clients du monde entier. » déclare Emilie Benoit-Vernay.

Une fonctionnalité de paiement qui protège des fraudes

Avec Shopify Payments, les marchands français ont une vue complète de leurs finances et peuvent suivre toutes les commandes et paiements sur la plateforme Shopify. Ils gagnent ainsi un temps précieux, leur permettant de se concentrer sur ce qu’ils font le mieux : se connecter directement à leurs consommateurs et développer leurs activités.

Cette nouvelle solution permet également aux marchands d’accéder à des outils gratuits et puissants d’analyse des fraudes. Grâce aux algorithmes d’apprentissage automatique et d’IA de Shopify, toute commande suspecte est automatiquement signalée. Une méthode qui fait là encore gagner du temps aux marchands, qui n’ont plus à examiner manuellement les commandes ou à résoudre les litiges de rétrofacturation.

Shopify accélère son expansion en Europe

Le lancement de Shopify Payments en France intervient alors que Shopify augmente ses investissements dans des produits destinés aux entreprises européennes et étend ses opérations dans la région. Alors que les marchands Shopify ont généré 40,5 milliards d’euros d’activité économique et créé 298 000 emplois en Europe en 2021, Shopify voit un potentiel élevé sur le continent et veut fournir aux marchands les meilleurs outils pour les aider à développer leur commerce dans les années à venir.

Que les clients préfèrent payer par portefeuilles numériques, virements bancaires, contre-remboursement, facturation ou même cartes à valeur stockée et bons d’achat, Shopify aide les marchands à s’y retrouver dans cette complexité en proposant les bonnes méthodes de paiement sur leur boutique en ligne. Shopify Payments est disponible dès aujourd’hui sur le marché français, alimenté par PayPal et sera étendu à tous les marchands éligibles dans les mois à venir.

« Nous sommes très heureux de s’allier à Shopify, et nous sommes fiers de soutenir à travers cette solution les marchands français qui veulent s’étendre à l’international. En utilisant la technologie de PayPal, Shopify Payments permet d’offrir une solution de paiement simple, sécurisée et fluide. » commente Caroline Thelier VP, Southern Europe markets chez PayPal. « Notre ambition est d’accélérer l’adoption du e-commerce et de l’économie numérique dans le monde en mettant l’accent sur la sécurité et l’expérience client. »

Partout en Europe, les entreprises prospèrent sur Shopify. En Italie, par exemple, la marque de design emblématique Alessi utilise déjà Shopify Payments et est séduite par les multiples avantages offerts par la solution : « Les besoins des clients évoluent constamment et nous devons rester innovants et agiles dans tous les domaines de notre activité pour offrir la meilleure expérience client possible. En tant que multinationale, c’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de quelque chose qui semble si simple mais qui est pourtant si difficile : le paiement. Avec Shopify Payments, nous pouvons proposer des transactions multidevises, recevoir des paiements d’acheteurs utilisant différentes méthodes dans le monde entier et proposer des paiements de manière transparente sans avoir à nous soucier d’une configuration technique difficile », explique Pablo Daniel, Chief Digital Officer d’Alessi.

1 D’après les résultats de l’étude Shopify, BFCM 2021, https://www.shopify.com/blog/bfcm-data

2 D’après les résultats de l’étude Shopify effect, https://news.shopify.com/shopify-merchants-support-worlds-largest-workforce-contributing-5m-jobs-and-444b-in-economic-activity-in-2021

3 D’après les résultats de l’étude “Futur of Commerce” 2022 de Shopify, https://www.shopify.com/research/future-of-commerce

A propos de Shopify
Shopify compte parmi les leaders du commerce mondial, fournissant des outils sûrs pour démarrer, développer et gérer des entreprises de vente au détail de toute taille. Shopify améliore le commerce pour tous grâce à une plateforme et à des services fiables, tout en offrant une meilleure expérience d’achat aux consommateurs du monde entier. Shopify héberge des millions de marchands dans plus de 175 pays et bénéficie de la confiance de marques telles que Kookaï, The Bradery, Respire et bien d’autres. Pour en savoir plus, consultez www.shopify.fr

A propos de PayPal
Depuis plus de 20 ans, PayPal révolutionne le paiement numérique. En exploitant la technologie pour rendre les services financiers et le e-commerce plus pratiques, accessibles et sûrs, la plateforme PayPal permet à plus de 400 millions de consommateurs et de commerçants dans plus de 200 marchés de participer à l’économie mondiale et de se développer. Pour plus d’informations, consultez notre site internet. Pour plus d’informations, visitez le site paypal.com.