Remise du rapport « pour un développement durable du commerce en ligne » : quelles seront les suites ?

2050
Imprimer

Ce rapport, remis au Gouvernement par France stratégie, le conseil général de l’environnement et du développement durable et l’inspection des finances présente un diagnostic de l’impact économique, social et environnemental, et formule 15 propositions pour que le développement du commerce en ligne soit « plus durable ».

Parmi les principales propositions, nous pouvons noter:
               Améliorer l’impact environnemental des livraisons ;

  • Accompagner la mutation du commerce de détail ;
  • Créer un label pour mieux informer le citoyen- consommateur ;
  • Etablir des engagements.

La FEVAD a été auditionnée par la mission chargée de l’élaboration de ce rapport et a été un contributeur actif, notamment sur les données chiffrées du secteur.
 
Dans le prolongement de ce rapport, deux nouvelles missions viennent d’être lancées et seront menées notamment par Anne-Marie IDRAC : une première mission sur le « Développement de filières de e-commerce et de logistique responsables » qui aura pour principal objectif de proposer des engagements que les professionnels seraient prêts à prendre afin de réduire les impacts sur le plan environnemental ou encore d’assurer que les commerces traditionnels puissent bénéficier des opportunités de la vente en ligne

La deuxième mission portera sur la « Logistique Urbaine Durable » (LUD).

La FEVAD sera auditionnée dans les prochaines semaines. Pour en savoir plus, retrouvez la note de synthèse sur l’actualité règlementaire et politique.

Désolé ce contenu est reservé aux adhérents

Si vous êtes adhérent vous pouvez y accéder simplement en vous connectant à votre compte MyFEVAD. Si vous n'êtes pas adhérent et que vous souhaitez obtenir des informations sur l'adhésion à la FEVAD, n'hésitez à nous contacter contact@fevad.com.