Rapport d’activité 2018

    12782

    Le Rapport d’activité, publié tous les ans à l’occasion de l’Assemblée Générale de la Fevad, fait le point des activités de l’année en cours, de la situation du secteur (marché, cadre législatif …) et des projets en cours.

    Pour accéder au rapport d’activité cliquer ici.

    Edito

    Accompagner le développement, le progrès et l’innovation tout en garantissant le socle de confiance du consommateur et des entreprises : plus que jamais en 2018, la Fevad s’emploie à “construire l’avenir” du commerce connecté en France et en Europe.

    Notre représentativité, qui fonde notre légitimité, s’est encore renforcée avec l’arrivée de nombreuses marques qui nous ont rejoints au cours de l’année écoulée. De quoi enrichir les échanges et accélérer le transfert de connaissances et d’expériences au sein de la communauté du e-commerce animée par la Fevad.

    Nos études, enquêtes et conférences constituent toujours une référence aussi bien pour nos entreprises, que pour l’ensemble des observateurs et des parties prenantes. C’est la raison pour laquelle nous mettons tout en oeuvre pour les améliorer en permanence, notamment avec le lancement cette année de notre dashboard e-commerce. Cette ambition d’amélioration concerne tous les services proposés par la Fevad.

    Et parce que la valeur confiance est toujours au centre de notre activité, au coeur de notre ADN, nous avons redoublé d’efforts en direction de notre plateforme de médiation et dans le déploiement de notre nouvelle marque de confiance à laquelle nous avons ajouté une dimension européenne.

    Accompagner le développement du secteur c’est aussi veiller à la qualité de sa régulation. L’actualité réglementaire et législative du e-commerce a été riche durant ces derniers mois : la protection des données personnelles portée par le RGPD, l’évolution de la fiscalité, l’application de la loi pour une République numérique, la lutte contre la “cybermalveillance”, ou encore la sécurité des paiements ont représenté autant de sujets traités, de combats menés par la Fevad et dont les enjeux sont essentiels pour l’avenir du e-commerce.

    La Fevad participe aux débats publics et apporte sa contribution à chaque fois que les intérêts du secteur sont en jeu. Sa veille est permanente, et les prochains mois appellent une mobilisation de tous, toujours plus intense afin de favoriser le meilleur environnement possible pour maintenir l’élan et la dynamique portés par le développement du e-commerce.

    Ouverture sur le monde, accompagnement des progrès technologiques, accélérateur d’échanges et de rencontres, mais aussi, transmission de valeurs, engagement pour la compétitivité, bâtisseur de confiance : la Fevad répond aux grandes questions de notre temps, et continue d’occuper une place centrale indispensable à notre profession.

    François Momboisse, Président de la Fevad | Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad

    Pour accéder au rapport d’activité cliquer ici.

    PARTAGER