Imprimer

La Fevad, en collaboration avec Mercatel, a organisé une série de trois conférences avec respectivement Visa (le 10 mai), Mastercard (le 22 mai) et Groupement Cartes CB (29 mai) sur l’application à compter du 14 septembre de la DSP2 et des RTS prévoyant un renforcement de l’authentification forte pour tous les paiements en ligne.

Concrètement, si la date du 14 septembre reste immuable, il est maintenant important de noter qu’une période de transition est envisagée afin de garantir l’exigence de continuité de service et la fluidité du parcours client, le temps de la mise en place des nouvelles infrastructures techniques chez l’ensemble des acteurs de la chaîne de paiement. Le schéma général en est le suivant :


Vous retrouverez toutes les présentations commentées à l’occasion de ces conférences plus bas dans cet article (réservée aux membres). En fonction de votre activité (France et/ou autres pays), vous pouvez également prendre contact avec les différents schemes :

Contact CB

Pour plus d’informations sur le sujet de la DSP2 et l’offre CB, nous vous invitons à contacter Laëtitia Dorla, responsable des relations avec le Commerce (01.40.15.59.77 – 07.70.26.83.57 – laetitia-dorla@cartes-bancaires.com)

A noter ! CB est en mesure de vous accompagner pour un bilan personnalisé afin de mesure l’impact demain de la DSP2 en tenant comte de la typologie de vos transactions actuelles (montants, 3DS1.0, taux de fraude …). Un guide sera en outre très prochainement édité par CB sur ce sujet.

Contacts Mastercard

Contacts Visa

  • Rabah GHEZALI, Head of government relationship France, Belgium & Luxemburg
    06.89.69.77.62 / ghezalir@visa.com
  • Laurent BAILLY, Head of Digital Solutions France, Belgium & Luxemburg
    baillyl@visa.com
  • Julien DUMERY, Cybersource, Senior Sales Director France & Benelux
    jdumery@cybersource.com

Accès aux présentations

(réservé aux adhérents FEVAD) :

Désolé ce contenu est reservé aux adhérents

Si vous êtes adhérent vous pouvez y accéder simplement en vous connectant à votre compte MyFEVAD. Si vous n'êtes pas adhérent et que vous souhaitez obtenir des informations sur l'adhésion à la FEVAD, n'hésitez à nous contacter contact@fevad.com.

PARTAGER