Les soldes d’hiver débuteront le 20 janvier

292
Imprimer

Fin 2020, le Gouvernement a pris la décision, en concertation avec les représentants des professionnels (dont la FEVAD), de reporter les soldes d’hiver 2021. Ainsi initialement prévues le 6 janvier, les soldes débuteront le 20 janvier à 8h00 jusqu’au 16 février.

Annoncé par voie de presse début décembre et relayé sur le site du Ministère de l’Economie et des Finances, le report des soldes d’hiver a été officialisé le 23 décembre par arrêté publié au Journal Officiel de la République française du 29 décembre 2020.

Sont concernés par le 20 janvier la France Métropolitaine dont les départements de Meurthe-et-Moselle, de Moselle, de Meuse, des Vosges mais également le département d’Outre-Mer de Guadeloupe, à l’exception de La Réunion où les soldes commenceront début février.

Pour rappel, les soldes sont des ventes strictement réglementées concourant à l’écoulement accéléré des stocks lors de périodes fixes prédéfinies. La revente à perte est exceptionnellement autorisée durant ces périodes, dans la limite des stocks disponibles. Pour plus d’informations, voir la fiche pratique de la DGCCRF accessible ici.