Les « 3 R » ou « Les Bonnes Habitudes », la campagne gouvernementale de sensibilisation pour Réduire, Réutiliser et Recycler

413
Imprimer

Que faire d’une bouilloire défectueuse, de médicaments périmés ou encore d’un meuble abimé ? La campagne « Les Bonnes Habitudes » répond à toutes ces questions pour aider à une consommation plus responsable.

Le ministère de la Transition écologique, l’ADEME et 13 éco-organismes ont dernièrement lancé la campagne « Les Bonnes Habitudes », pour informer et donner les clés aux Français pour la réduction, la réutilisation et le recyclage des déchets.

Cette campagne de sensibilisation s’inscrit totalement dans la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire.

La Fevad, fortement mobilisée sur la mise en œuvre de la loi AGEC, souhaite relayer cette campagne et participer ainsi à la diffusion large de solutions pratiques pour passer d’une « société du tout jetable » à une « société plus durable » et réduire les déchets en adoptant de bonnes habitudes.

Le site https://www.ecologie.gouv.fr/lesbonneshabitudes a évolué pour répondre aux 3R : Réduire, Réutiliser et Recycler. Des outils pédagogiques adaptés à tous types de déchets : papiers, équipements électroniques, médicaments, piles, meubles…ont été créés afin de soutenir cette démarche environnementale.