Le Gouvernement collecte du matériel informatique à destination de l’Ukraine

859
Imprimer

Alors que la guerre en Ukraine se poursuit, le Gouvernement ukrainien a formulé auprès de ses partenaires européens une demande de dons de matériel et logiciels informatiques.

La France étant actuellement présidente du Conseil de l’Union européenne, le Gouvernement prend à sa charge la coordination de cet envoi d’équipements au niveau européen afin de couvrir au maximum les besoins ukrainiens. Il s’agit donc pour lui de recenser l’ensemble des dons que pourraient réaliser les entreprises présentes en France,

Dans ce contexte, le Gouvernement a sollicité la Fevad et ses adhérents. Aussi si vous souhaitez et pouvez vous inscrire dans cette démarche, nous vous invitons à indiquer dans les meilleurs délais possibles (et dans la limite des stocks disponibles en France bien sûr) à l’adresse itukraine@numerique.gouv.fr :

  1. Le type et la quantité d’équipements dont vous seriez prêts à faire don, parmi la liste jointe ;
  2. Le délai de mobilisation de ces équipements ;
  3. Et les éventuelles contraintes logistiques auxquelles vous faites face.

La collecte des produits sera faite par les pouvoirs publics. 

Nous vous remercions d’avance pour votre mobilisation face à cette crise tragique qui frappe aujourd’hui l’Europe et restons à votre disposition pour tout échange complémentaire.

En outre, la Fevad soutient la Croix-Rouge française qui appelle à la générosité de tous pour appuyer l’aide humanitaire et soutenir les populations touchées en Ukraine. Comptant sur votre esprit de solidarité, nous relayons ici le lien pour faire un don à la Croix-Rouge.