La revue web : spécial NFT, metaverse et réalité virtuelle

633
Imprimer

NFT : le géant du e-commerce Rakuten crée sa propre plateforme

logo Rakuten NFT

Ils veulent tous surfer la crypto-vague – Les tokens non fongibles sont devenus très populaires ces derniers mois, et même bien au-delà du cercle de la cryptosphère. Si l’on pouvait s’attendre à ce que des crypto-bourses préparent leur plateforme NFT, comme Coinbase, il est plus surprenant d’apprendre que le géant du e-commerce japonais Rakuten se lance lui aussi dans le grand bain des tokens de collection.

 

Source: https://journalducoin.com/nft/nft-geant-ecommerce-rakuten-cree-plateforme/

 

Retail VR, qui conçoit des showrooms en réalité virtuelle, lève 1,5 million d’euros

magasin en réalité virtuelle

La start-up nantaise développe des solutions SaaS de réalité virtuelle et augmentée B2C et B2B pour les marques et les distributeurs.

Source: https://www.usine-digitale.fr/article/retail-vr-qui-concoit-des-showrooms-en-realite-virtuelle-leve-1-5-million-d-euros.N1992062

 

 

En difficulté, Gamestop compte sur les NFT pour relancer la machine

NFT de GameStop

Après un stop, les affaires reprennent pour GameStop ?  Dès mai 2021, l’entreprise spécialisée dans l’industrie des jeux vidéo, GameStop (GME) avait annoncé travailler sur la création d’une plateforme d’échange de tokens non fongibles. GameStop revient avec une nouvelle annonce à ce sujet qui indique que les choses se précisent !

Source: https://journalducoin.com/nft/panne-croissance-gamestop-nft-relancer-machine/

 

 

L’enseigne Le Printemps fait gagner des NFT pour l’ouverture de son magasin virtuel

Boutique en réalité virtuelle du Printemps

Le Printemps a ouvert son magasin virtuel sur Printemps.com et propose de remporter 30 objets non fongibles tokens, des œuvres d’art numériques uniques, de l’artiste Romain Froquet. L’opération dure six semaines à compter du 21 mars 2022. Par ailleurs, le grand magasin fait appel à DressX, une place de marché de tokens non fongibles afin de se constituer une armoire de mode digitale à partir des collections du Printemps.

Source: https://www.larevuedudigital.com/lenseigne-le-printemps-fait-gagner-des-nft-pour-louverture-de-son-magasin-virtuel/