Revue du web – KFC propose le paiement par reconnaissance faciale, Alibaba et Guess utilisent IA pour leurs futurs magasins

2297

KFC permet à ses consommateurs de payer par reconnaissance faciale en Chine

KFC a instauré un système de paiement par reconnaissance faciale dans KPro, son restaurant spécialisé en salades. KFC fait partie de Yum China, un réseau de restauration rapide, l’un des principaux investissements d’Alibaba. Avec une audience jeune, KFC était un choix stratégique pour Alibaba afin de tester sa première solution de paiement par reconnaissance faciale. Les consommateurs possédant l’application Alipay ont seulement besoin de regarder l’écran de commande pour que la caméra puisse scanner leur visage et vérifier l’identité. Les algorithmes effectuent la correspondance grâce à l’intelligence artificielle. Les utilisateurs entrent ensuite leur numéro de téléphone pour plus de sécurité, avant de terminer la transaction.

(Source : Tech Crunch)

Alibaba et Guess utilisent l’intelligence artificielle pour déployer les futurs magasins de mode

Un concept store a été installé à Hong Kong en juillet 2018 afin de tester la technologie Fashion AI d’Alibaba, basée sur la plateforme e-commerce Taobao du même groupe. Les consommateurs scannent un QR Code via leur application Taobao afin de pouvoir entrer dans le magasin. Une fois dedans, lorsqu’un vêtement est face à un miroir, celui-ci fait apparaître la fiche produit correspondante et propose des assortiments de tenue. Le client a la possibilité de choisir les vêtements qu’il souhaite essayer, le personnel en est averti grâce aux radio-étiquettes et s’occupe alors de les mettre en cabine. Lors de l’essayage, si la taille ou la couleur ne convient pas, il est possible de sélectionner une autre sans quitter la cabine.

(Source : South China Morning Post)

PARTAGER