La Fevad intègre le comité de pilotage de l’étude lancée par l’ADEME sur l’évaluation de l’impact environnemental du e-commerce en France

2419
L’objectif de cette étude vise à caractériser les principaux segments de la chaîne logistique du e-commerce B to C (transport de marchandises et déplacements des clients) de la production ou importation du produit à la logistique du dernier kilomètre et à étudier l’impact environnemental en termes de GES (gaz à effet de serre), de consommation d’énergie et de polluants de ces segments de transports.
Pour cela un consortium de 3 prestataires a été retenu : CPV associés, CREDOC et RDC Environment. Invitée à participer à l’étude en tant qu’organisme représentatif des acteurs du e-commerce, la Fevad a d’intégré le comité de pilotage chargé d’analyser les livrables, de proposer des orientations de l’étude en fonction des informations fournies par le prestataire et de valider les différentes phases de la réalisation.
La contribution de la Fevad à cette initiative de l’ADEME s’intègre dans la feuille de route 2016 de la commission environnement de la Fevad qui avait identifié le sujet des impacts transports spécifiques au e-commerce comme un des axes de travail prioritaires.
Un groupe de travail, composé d’experts RSE et  logistique, a été mis en place au sein de la Fevad, pour assurer le suivi et contribuer de manière active à l’étude . Si vous souhaitez y participer, en tant que membre, merci de nous contacter.

 

PARTAGER