21.9 C
Paris
mercredi, août 21, 2019

mai, 2019

10mai9 h 30 min13 h 00 minA ne pas manquerRencontre avec Visa | Point sur les évolutions réglementaires et perspectives d'évolution

Détails

Dans un peu plus de cinq mois - le 14 septembre 2019 - entreront en application les nouvelles règles liées à l'authentification forte (RTS) issues de la seconde Directive sur les Services de Paiement.

Conçues notamment pour réduire le niveau de fraude observé dans le e-commerce, ces règles précisent les principes de la DSP2 qui prévoit la systématisation de l'authentification forte ainsi que la responsabilité centrale des émetteurs dans leur application.

Face à cette nouvelle donne, la mobilisation de l'ensemble des acteurs a permis de dessiner un ensemble de solutions qui tendent à concilier lutte contre la fraude et maintien de parcours clients fluides.

Il nous a semblé utile et important de prévoir une rencontre avec Visa, acteur mondial par excellence, sur ce sujet qui continue de porter de nombreuses interrogations tant sur l'interprétation des règles et des exemptions possibles que sur les conditions de mise en place des nouveaux outils qui supporteront ces évolutions réglementaires.

Au delà des premières échéances, il s'agira également d'aborder la question des principales évolutions qui se dessinent à moyen terme, en particulier en terme de méthode d'authentification

Les représentants de Visa France auront le plaisir de nous accueillir pour une session dédiée que nous organisons en coopération avec Mercatel le :

Vendredi 10 mai 2019 de 9h30 à 13h00

au Business Center Edouard VII | 23, Square Edouard VII  | 75009 Paris 

L'ordre du jour abordera les points suivants :

  1. Les enjeux de la DSP2 pour les marchands
  2. Cas pratiques : comment optimiser la gestion de vos demandes d'exemption ?
  3. Nouvelles solutions disponibles pour assurer des transactions sans friction

Réservé aux adhérents marchands et prestataires techniques du paiement, inscription obligatoire : bpineau@fevad.com 

Horaire

(Vendredi) 9 h 30 min - 13 h 00 min

Lieu

Business Center Edouard VII

23, square Edouard VII

X
X