4.8 C
Paris
vendredi, novembre 15, 2019

mai, 2019

22mai9 h 00 min12 h 00 minRencontre avec Mastercard | Point sur les évolutions réglementaires et les perspectives d'évolution

Détails

L'application des nouvelles règles issues de la DSP2, relatives à l'authentification forte arrive à grands pas : un peu plus de 4 mois nous séparent désormais de leur entrée en vigueur.

Nous poursuivons nos conférences d'information sur ce sujet crucial pour vos performances économiques prochaines !

> Voir le programme des conférences

En effet les évolutions notables introduites par ces textes portent notamment sur un recours systématique à l'authentification forte (hors cas d'exemptions) mais surtout sur la responsabilité des établissements émetteurs dans la gestion du risque, jusqu'à lors déterminée par les seuls accepteurs.

En anticipation à ces nouvelles pratiques, des initiatives conjointes menées entre les différentes parties prenantes ont permis de faire émerger des solutions conciliant à la fois fluidité des parcours et sécurité. 

Pour autant, de nombreuses interrogations persistent tant sur l'interprétation des règles et des exemptions, que sur les conditions de mise en place des nouveaux outils qui supporteront ces évolutions réglementaires.

Dans ce contexte et dans la continuité de nos échanges réguliers avec MasterCard sur ces différents sujets, il nous est apparu utile d'organiser une nouvelle session commune, en coopération avec Mercatel. Celle-ci se tiendra le : 

Mercredi 22 mai 2019
de 9h00 à 12h30
dans les bureaux de la Fevad 60 rue la Boétie - 75008

Cette séance sera également l'occasion d'évoquer d'autres solutions proposées par MasterCard à destination des enseignes, au-delà du monde du paiement, notamment le Test & Learn - APT. 

L'ordre du jour abordera les points suivants :

  • 9h30 – 11h : Echanges autour des principaux impacts de la DSP2 et des RTS pour les commerçants – Aymeric Harmand (Responsable L’Europe de l’Ouest des produits Cyber & Intelligence – Lutte contre la fraude)
  • 11h – 11h20 : Mise à jour sur les solutions de Tokenisation de Mastercard – Olivier Gabrielli (Responsable Digital pour la France)
  • 11h30 - 12h30 : Comment accroître la profitabilité des e-commerçants par le Test & Learn ? Cas d'application aux services de livraison  - Dan Melki (Responsable France Data & Services – Retail)

Inscription obligatoire ! Pour la bonne organisation de cet événement, nous vous remercions de bien vouloir confirmer votre présence par mail à bpineau@fevad.com 

Horaire

(Mercredi) 9 h 00 min - 12 h 00 min

Lieu

FEVAD

60 rue La Boétie

X
X