Conférence de Presse FEVAD

07fev8 h 30 min10 h 30 minConférence de Presse FEVADBILAN DU E-COMMERCE EN 2022 - PRATIQUES D'ACHATS EN LIGNE ET PERSPECTIVES : FOCUS SUR LA GÉNÉRATION Z

Détails

 

en présence de

Madame Olivia Grégoire,
Ministre déléguée auprès du ministre de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, chargée des Petites et moyenne entreprises, du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme.

Quel bilan des ventes sur internet en fin d’année ? Quel bilan pour l’année 2022 ?
La Fevad dressera le bilan complet du e-commerce pour 2022, les dynamiques selon les secteurs d’activité et les acteurs, le nombre et le montant moyen des commandes. Ce sera également l’occasion de faire l’état des lieux de l’impact de la guerre en Ukraine et du contexte inflationniste sur les ventes en ligne.
Les données sont issues du panel iCE100 des sites marchands et de son baromètre du commerce électronique réalisé sur 200 000 sites marchands.

Le e-commerce à l'épreuve de la crise : les pratiques d’achats en ligne des consommateurs français en 2022 et leurs attentes :
La Fevad dévoilera en exclusivité son sondage annuel, réalisé en janvier 2023 par Odoxa auprès des consommateurs Français. 
En cette année marquée par la guerre en Ukraine et l’inflation, les pratiques d’achats en ligne ont-elles évolué ? Sécurité, prix, transparence : quelles priorités les Français fixent-ils aux sites-de e-commerce ?

Focus sur la consommation des 12-25 ans, cette « génération Z » née avec le e-commerce :
A travers le sondage confié à Odoxa, la Fevad interroge pour la première fois la génération Z :
- en quoi ses habitudes de consommation diffèrent-elles de celles de ses aînés ?
- Préoccupations RSE, achats et ventes de produits d’occasion, Metaverse… sont-ils au cœur des pratiques de la jeune génération ?
- Quel est le top 10 des influenceurs qui donnent envie aux jeunes d’acheter des biens et des services sur internet ?

Sur invitation 

Horaire

(Mardi) 8 h 30 min - 10 h 30 min