octobre, 2021

19oct10 h 00 min11 h 30 minEvent Over COMMISSION TRANSPORT/LOGISTIQUELa fraude aux retours ! Autre thème : présentation de Welco, finaliste de Start me up 2021

INSCRIPTION

Vous devez vous identifier pour vous inscrire S'identifier

Détails

Actualités du transport et de la logistique e-commerce

    • FRET21 poursuit son développement avec désormais plus de 110 entreprises engagées dans la démarche dont Monoprix, Boulanger et C Discount qui ont rejoint la démarche pour réduire l’impact carbone de leurs transports de leurs activités e-commerce. 
       
    • Charte e-logistique responsable : comment être signataire.
    • Conférence GS1 sur l'identification des produits 

La fraude à la livraison, et aux retours en particulier

Bien que certains aspects de cette fraude soient bien connus des boutiques physiques, elle était jusqu’à récemment, peu connue par les e-commerçants. Découvrez les moyens utilisés par les fraudeurs pour appliquer cette fraude au retour en ligne et les actions à mettre en place pour limiter ce fléau.

Les solutions de scoring traditionnellement consacrées au paiement peuvent également apporter des solutions efficaces.

Avec la participation notamment de :

  • Florian LAUDILLAY de Shoprunback
  • WILLIAM   BEN CHEMOUIL de Oneytrust

Présentation de start-up : Welco, finaliste de Start me up 2021

(A propos de Start me up 2021 voir ici)

Welco est une plateforme de récupération de colis entre particuliers. Elle est la solution du dernier mètre qui référence des personnes disponibles pour récupérer les colis de leurs voisins, de manière sécurisée, à l’aide de notre application mobile, en contrepartie d’une rémunération. Elle crée du lien social entre particuliers. Elle permet de supprimer les détours en points relais et seconds passages des transporteurs, réduisant les émissions en CO2 du marché du e-commerce.

En savoir plus : https://www.welco.io/

Contact : bpineau@fevad.com

Cette Commission a pour mission de favoriser l’échange d’informations et le partage d’expériences entre les acteurs du e-commerce dans tous les domaines relatifs au transport et à la logistique. L’objectif est de permettre une meilleure anticipation des évolutions de l’offre et de la demande dans ces domaines.

Elle définit également les positions de la Fédération en matière de réglementation et le cas échéant sur le plan de la régulation économique du secteur, aussi bien au niveau national que sur le plan européen, en liaison étroite avec ECommerce Europe (ECE). Des tables rondes sur des thématiques phares (« same day delivery », encombrants, gestion des retours, packaging,….) sont régulièrement proposées afin de favoriser l’échange entre l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur.

Horaire

(Mardi) 10 h 00 min - 11 h 30 min

X
X