mai, 2022

24mai9 h 30 min11 h 00 minAtelier paiements B2B | Tirer profit des API pour créer de nouveaux servicesLes paiements BtoB supposent une offre de services adaptée avec un large choix et des options de paiement différé et sécurisé

Détails

L'essor du e-commerce BtoB rebat les cartes des échanges commerciaux et crée une convergence des modes de consommation du BtoC vers le BtoB.

Entre l'évolution des habitudes de consommation des entreprises et l'épidémie Covid-19 qui a contraint certains acteurs à se réinventer, le phénomène ne cesse de s'accroître.

Si bien qu'aujourd'hui, le e-commerce B to B représente un véritable levier additionnel de croissance pour les entreprises qui sont nombreuses à vouloir saisir cette opportunité.

Il est donc primordial pour les acteurs du secteur de se différencier de leurs concurrents. L'une des clés pour développer son activité e-commerce BtoB est d'offrir à ses clients des services additionnels à valeur ajoutée. L'octroi de délais de paiement, par exemple, est un véritable avantage concurrentiel.

Côté paiement, cela suppose une offre de services adaptée avec un large choix et des options de paiement différé et sécurisé. Et cela nécessite une analyse instantanée du risque client.

Dans ce cadre, l'utilisation d' API issues ou non de la DSP2 offre de nouvelles opportunités et services en garantissant également des parcours fluides et simplifiés.

Pour échanger sur ces sujets, en coopération avec la Mercatel et l'AFTE nous donnerons la parole à

  • Mickaël De Sa, Chief Digital Officer (Allianz Trade en France)
  • Reda Charai, Co-fondateur et CRO (Fintecture)

Un atelier en partenariat avec 



 

Cet atelier se fait dans le cadre de la commission paiement de la Fevad. Cette commission travaille sur les sujets liés au paiement, sous tous ses aspects. Elle permet d’assurer l’échange et le partage d’expériences entre adhérents, mais aussi avec l’ensemble des intervenants dans le processus de paiement.

Horaire

(Mardi) 9 h 30 min - 11 h 00 min

X
X