15.7 C
Paris
mardi, octobre 16, 2018

juin, 2018

13juin8 h 30 min11 h 00 minAtelier Fevad | Développez votre activité e-commerce à l'international : Opportunités, freins, mise en œuvreInitialement prévu le 31 Mai 2018

Détails

Chaque jour, des millions d'achats sont effectuées en ligne et plus que jamais de manière transfrontalière. Une majorité des acheteurs en ligne ne se laissent plus entraver par les frontières dans leur recherche de produit, de disponibilité ou de prix.

Selon Forrester, les transactions internationales surpasseront les transactions domestiques entre 2017 et 2022. En Europe, l'Allemagne et le Royaume-Uni tirent leur épingle du jeu mais des pays plus anecdotiques, tels que Chypre, Malte, l'Autriche, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg ont enregistré la plus forte pénétration transfrontalière.

Pourtant, exporter votre business n'est pas sans risque si vous n'êtes pas prêt. Le développement international implique de la méthodologie, en tenant compte des spécificités du marché, de la culture, du comportement d'achat local ainsi que des réglementations et législations.

Pour en parler :

Lengow auteur d’un récent livre blanc sur les fondamentaux du e-commerce cross-border.

Lengow fera un état des lieux sur les différentes opportunités de marché, les dernières tendances. Explorez les stratégies transfrontalières pertinentes mises en œuvre par des marques telles que Zalando, Amazon, Vente-privée et d'autres. Lengow présentera les clés pour définir et fixer vos objectifs ; stratégie d’acquisition, canaux de distribution, adaptation des contenus, logistique, etc.

Découvrez les fondamentaux sur les méthodes d'expédition, les taxes, les certifications et les restrictions douanières.

Exemples de success stories de e-commerçants à l'international : La Fnac, Sephora, Liu Jo. 

 

Order to Cash : Un recouvrement plus efficace dans plus de 100 pays dans le monde

Que ce soit au cours d'une démarche amiable ou judiciaire, la clef du recouvrement est la proximité avec le débiteur. Langue, pratiques de paiement, cadre réglementaire, culture... La maîtrise de nombreux éléments est nécessaire pour dialoguer avec le client défaillant et identifier les meilleurs leviers d'action. Order to Cash coordonne votre recouvrement auprès de partenaires sélectionnés, avec lesquels nous travaillons au quotidien et partageons la même philosophie. Les règles de fonctionnement sont rodées et les tarifs négociés. Pour s'assurer une place au sein de TCM Group International, chaque membre a intérêt à délivrer la meilleure qualité de service à ses partenaires et à leurs clients.

Avec le témoignage de Mano Mano

 

A propos Lengow

Lengow est une solution d’e-commerce automation répondant aux enjeux de performance, d’automatisation et d’internationalisation des marques et distributeurs sur internet. La plateforme Lengow assure une forte visibilité aux catalogues produits des e-commerçants, sur tous leurs supports de diffusion : places de marché, comparateurs de prix, régies d’affiliation, display/retargeting... Avec plus de 1 800 partenaires intégrés depuis 2009, Lengow offre un écosystème puissant aux 3 600 marchands qu’elle accompagne dans 45 pays à travers le monde.

A propos de Order to cash

Order to Cash représente un réseau de sociétés spécialisées en recouvrement de créances et en renseignement sur les débiteurs qui couvre plus de 100 pays dans le monde. Il accompagne et sécurise les e-commerçants dans leur développement Crossborder.

Horaire

(Mercredi) 8 h 30 min - 11 h 00 min

Lieu

FEVAD

60 rue La Boétie

Organisateur

FEVAD

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
X