Imprimer

Pour accompagner le formidable essor du e-commerce B2B, Euler Hermes lance Shopinsafe, l’assurance-crédit qui protège les sites e-commerce B2B du risque d’impayé.

Entre 2017 et 2019, les ventes en ligne interentreprises ont cru chaque année de +50%.
Ce développement s’est poursuivi et a été accentué en 2020, le e-commerce étant devenu depuis l’année dernière un relais de croissance essentiel pour les entreprises face à un contexte sanitaire qui a remis en cause certains modes de distribution plus traditionnels. Aujourd’hui, le e-commerce est un véritable canal de vente additionnel pour les entreprises. Celles qui veulent saisir l’opportunité du e-commerce sont désormais nombreuses, et la concurrence s’intensifie.

Une des clés pour attirer de nouveaux clients, augmenter ses transactions et maximiser sa croissance, c’est d’octroyer du délai de paiement à ses clients, véritable avantage concurrentiel pour la vente en ligne B2B. Toutefois, prudence est de mise car qui dit délais de paiement, dit risque d’impayés. Aller chercher du chiffre d’affaires, c’est bien, mais être certain de l’encaisser, c’est essentiel.
Dès lors, comment un site e-commerce peut-il se protéger d’un risque d’impayé auquel il s’expose ?
Euler Hermes, N°1 mondial de l’assurance-crédit, filiale d’Allianz, offre la possibilité à un site e-commerce B2B de proposer des paiements différés sur son site en toute sérénité. Pour ce faire, Euler Hermes a développé une technologie innovante permettant de sécuriser en temps réel les transactions avec les clients, tout en conservant un parcours 100% digital, sans interruption.

Comment ça marche ?

La solution Shopinsafe est disponible sous forme d’API c’est-à-dire qu’elle relie directement la plateforme e-commerce aux systèmes informatiques d’Euler Hermes. Elle s’intègre facilement dans le parcours client en proposant, de manière automatisée et en temps réel, des couvertures d’assurance pour chaque transaction réalisée sur le site. Si une facture garantie n’est pas payée à échéance, le site e-commerce est indemnisé. De plus, cette API permet un pilotage automatique de son contrat d’assurance, de quoi faire gagner un temps précieux pour la gestion financière du site e-commerce.
Shopinsafe : un bon moyen de stimuler ses ventes en ligne tout en préservant sa trésorerie !

Pour en savoir plus ou commencez dès maintenant, rendez-vous sur : https://www.eulerhermes.fr/assurance-credit/shopinsafe.html