Edito – Avec l’Intelligence Artificielle, la Chine pourrait dominer le monde

4901

Pour cette édition du Lab Fevad, nous mettons le cap vers la Chine où se tenait entre le 27 avril et le 1er mai dernier la 8ème édition du Global Mobile Internet Conference (GMIC).  La GMIC est une plate-forme mondiale qui relie les innovateurs dans le monde entier lors de sa tournée de 8 conférences dans des villes leaders de la tech. Avec ses 731 millions d’utilisateurs d’internet dont 95% via un téléphone mobile, pas étonnant que la Chine ait été retenue pour accueillir l’édition 2017 de cet événement incontournable pour les entreprises, les professionnels de l’industrie et les passionnés de technologie.

Pékin a annoncé un fond d’environ 15 milliards de dollars afin de pousser l’intelligence artificielle dans l’économie, la sécurité nationale, le bien-être social et la protection de l’environnement d’ici 2018. Pas de toute que la Chine pourrait rapidement devenir leader dans le développement de l’intelligence artificielle. Le PDG de Baidu, Zhang Yaqin a ouvert la conférence en disant “Avec l’Intelligence Artificielle, la Chine pourrait dominer le monde”.

Retour sur les tendances clés que nous avons détecté lors de cet événement pour les e-commerçants, les startups chinoises qui se démarquent, les annonces ou encore la vision de Jack Ma, le célèbre PDG d’Alibaba, qu’on ne présente plus ! Plus globalement, pour en savoir plus sur les tendances de fond qui façonnent la Tech chinoise, nous avons interviewé Augustin Missoffe, expert du marché digital en Chine.  Economie de partage, Offline-to-Online (O20), Drive to store, Digital in Store, … et bien plus encore sont au programme de cette newsletter !

 

Voir la News Innovation n°25 Août 2917 Le Lab Fevad

PARTAGER