Edito – Comment innover grâce au social commerce

7079

Le social commerce est devenu un phénomène incontournable dans la sphère du e-commerce puisque près de la moitié des Français utilisent désormais les réseaux sociaux dans leur quotidien.

Les interactions se multiplient, que ce soit entre particuliers (commerce C2C) ou entre particuliers et professionnels (B2C). Dans un monde de plus en plus connecté, les acteurs du e-commerce font face à de nouveaux challenges et recherchent désormais la proximité avec leurs clients. 

Cette tendance a également contribué à l’émergence de startups spécialisées dans le social commerce, telles que LiketoKnow.it qui permet de trouver en un clic les tenues des personnes les plus influentes, ou Pinduoduo, le site chinois qui accorde des ristournes aux consommateurs réalisant des achats groupés avec leur entourage ou même des inconnus.

Les réseaux sociaux sont également concernés par ce phénomène, ils n’hésitent donc pas à innover pour intégrer de nouvelles fonctionnalités à leurs plateformes. C’est notamment le cas de Pinterest, réseau social de partage de photos. Adrien Boyer, Regional General Manager de Pinterest, nous livre son point de vue sur le social commerce et nous explique comment Pinterest compte en tirer parti.

En Asie, le social commerce prend une autre dimension puisqu’il représente 50% des ventes en ligne. Nous découvrirons comment le social commerce bouleverse les habitudes de consommation des Asiatiques.

Bonne lecture !

 

PARTAGER