Cybermalveillance : un guichet unique pour les particuliers, PME et collectivités territoriales

3953

Après une phase d’expérimentation, le dispositif d’aide aux victimes Cybermalveillance.gouv.fr a été lancé sur l’ensemble du territoire national le mardi 17 octobre dernier.

« Cybermalveillance.gouv.fr » est la solution vers laquelle peuvent désormais se tourner les victimes de cybermalveillance. C’est un guichet unique qui met en relation ces victimes avec des prestataires de proximité, compétents et présents sur l’ensemble du territoire national. Il s’adresse aux particuliers, aux entreprises (PME/TPE) et aux collectivités territoriales.
Son fonctionnement est défini et piloté par le groupement d’intérêt public ACYMA. Ses missions :

  • Référencer et animer le réseau de prestataires de solutions présents sur l’ensemble du territoire
  • Lancer des campagnes d’information et de sensibilisation au niveau national sur la sécurité numérique
  • Mettre en place un observatoire du risque numérique

E-commerce & cybersécurité !
Téléchargez le Livre blanc de la Fevad

Rappelons que la Fevad a publié récemment un Livre blanc afin de sensibiliser ses adhérents et l’ensemble des acteurs du e-commerce aux question des cybersécurité. L’ouvrage basé sur des entretiens approfondis avec des e-commerçants, mais aussi avec des experts et des institutionnels dans le domaine de la cybersécurité, est destiné à sensibiliser les dirigeants de site et leurs équipes aux risques encourus mais aussi aux solutions et postures susceptibles de les minimiser.

Ce Livre blanc est disponible en téléchargement ici !

PARTAGER