3. L’action en faveur du développement du e-commerce

2770

La Fevad représente l’ensemble des acteurs de la profession et agit de manière permanente pour assurer la prise en compte des intérêts du secteur et promouvoir ainsi un environnement juridique et économique favorable au développement du e-commerce.

En France, la Fevad est l’organisme représentatif du secteur. Elle est sollicitée et intervient auprès des pouvoirs publics et des organismes de concertation sur les dossiers susceptibles d’impacter l’activité e-commerce. Nous intervenons notamment sur les dossiers majeurs ayant trait à la protection des données et de la vie privée, au droit de la consommation, à la fiscalité, à la concertation numérique et aux obligations environnementales.

Nous entretenons des contacts réguliers et suivis avec les ministères, le Parlement ou encore les autorités de contrôle afin de faire valoir les positions adoptées par la Fédération au nom de l’intérêt général du secteur. En tant que corps intermédiaire, nous privilégions une démarche proactive et pédagogique à l’égard des institutions responsables du cadre réglementaire afin de préserver le dynamisme de ce secteur innovant, en constante évolution.

Les adhérents sont constamment associés à l’action de la FEVAD en matière institutionnelle, notamment à travers les travaux en Commission qui permettent d’élaborer nos positions.

L’action de la FEVAD et de ses membres en matière de régulation trouve son prolongement dans l’élaboration des codes et chartes et dans les nombreuses initiatives engagées par la Fédération en matière d’information et de sensibilisation des entreprises et des consommateurs sur l’évolution de la réglementation. La FEVAD participe ainsi à la connaissance des droits des consommateurs et au renforcement de la confiance dans l’achat sur Internet.

PARTAGER