Missions et organisation

2781

La Fevad rassemble et fédère l’ensemble des acteurs du e-commerce et de la vente à distance, quels que soient leur secteur d’activité, leur nature (pure-players ou non) et les supports de communication utilisés. Le rôle de la Fevad s’articule autour de cinq missions majeures, qui lui permettent d’être un acteur engagé et incontournable sur les scènes politique, économique, juridique et sociale. Cinq missions pour fédérer : représenter, réguler, veiller et informer, échanger, promouvoir et faire savoir.

Toutes les actions de la Fevad sont portées par le Conseil d’Administration qui définit les orientations stratégiques, et déployées au quotidien par l’équipe de permanents.

De très nombreux experts, représentants des adhérents ou acteurs de l’éco-système sont réunis au sein des commissions ou à l’occasion d’événements spécifiques, pour apporter leurs éclairages professionnels sur les grandes tendances et contribuer à l’élaboration de prises de position reflétant l’intérêt général des entreprises du secteur.

Parmi les actions mises en oeuvre par la Fevad dans le cadre des missions qui lui sont confiées par ses adhérents, figurent notamment

  • L’échange et le partage d’expérience entre l’ensemble des acteurs de la chaine de valeur
  • La diffusion de l’information et de la connaissance sur les marchés, les techniques et les métiers du e-commerce
  • Le renforcement de la confiance dans l’achat en ligne à travers la promotion des valeurs de transparence et de respect des clients.
  • Le développement de la médiation au service des entreprises et des consommateurs
  • La défense des intérêts du secteur en France et en Europe, dans le cadre d’un dialogue suivi avec l’ensemble des parties prenantes.

 

PARTAGER