La logistique – Startups à suivre

7966

Flexport

flexportFlexport est le premier courtier en douane agréé au monde construit autour d’une application web moderne. La société rend facile pour les entreprises de déplacer leurs produits par voie aérienne, terrestre et maritime dans le monde entier. Flexport connecte les clients aux transporteurs, et le logiciel prend en charge les douanes, les tarifs et autres logistiques. L’entreprise réduit la paperasse administrative et les maux de tête pour les importateurs, comme les sites de réservation pour les voyageurs. C’est l’un des premiers équipements de fret à numériser la navigation internationale, ce qui facilite le transport des marchandises dans les douanes et dans le monde entier. Fondée en 2013, Flexport a déjà levé $94 millions.

ShipBob

shipbobShipBob est une application mobile, qui permet aux utilisateurs de prendre des photos des articles qu’ils veulent expédier, puis de se connecter à un capitaine de navire qui récupère les paquets, les emballe et les transporte. ShipBob fournit également à ses utilisateurs un numéro de suivi qui leur permet de suivre leur expédition. Fondée en 2014, la startup née à Chicago a déjà levé $5 millions.

Locus

locusLocus est une plateforme indienne qui aide les entreprises de grande consommation, de e-commerce ou de livraisons de courrier à gérer leurs livraisons grâce à la technologie. La startup propose de construire le suivi logistique grâce à un système d’API et de personnaliser les systèmes existants pour les grands clients. Les fonctionnalités de suivi sont des dépêches intelligentes automatisées, des visualisations de colis ou des moteurs de déviation des routes. En mai 2016, la startup basée à Bangalore a levé un financement de Serie A de $2.75 millions.

FourKites

fourkitesFondée en 2013, FourKites est une plateforme technologique de logistique qui utilise des technologies machine-to-machine pour permettre une meilleure collaboration entre les expéditeurs, les 3PL, les courtiers et les entreprises de camionnage. Elle le fait en réduisant le temps de communication à l’aide de technologies de suivi. Elle a déjà levé plus de $16 millions de fonds.

Keychain

keychainKeychain Logistics utilise la technologie mobile pour combler le fossé logistique entre les expéditeurs et les transporteurs de fret. La plateforme réduit efficacement le processus logistique traditionnel de courtage par des tierce parties grâce à un logiciel regroupant des transporteurs virtuels. Fondée en 2012, cette startup basée à San Francisco a levé $2,52 millions.

Ghostruck

ghostruckGhostruck est une plateforme qui met en contact les gens ayant besoin de déplacer un produit avec des déménageurs professionnels. Le client prend une photo du produit à déménager, a la possibilité de décrire ce dont il a besoin, et Ghostruck va trouver un déménageur professionnel. Fondée en 2012, cette startup basée à Washington a levé $2,24 millions.

 

PARTAGER