Startups à suivre – CES 2017 : GeniCan, TwinswHeel, Wiidii

4193

Grâce à GeniCan (US), faire les courses ne sera plus une corvée !

La startup américaine a fait sensation au CES 2017 en présentant son boîtier intelligent à clipser sur sa poubelle. Il identifie chaque produit jeté grâce à son code-barre ou à la reconnaissance vocale. En effet, si un produit n’a pas de code-barre, il suffit d’en prononcer le nom (par exemple “essuie-tout”) pour que GeniCan l’ajoute à la liste de courses.

Et ce n’est pas tout, GeniCan optimise vos courses en comparant vos coupons de réductions, les promotions du moment … à votre liste de courses !

Lors du CES 2017, la startup présentait son tout dernier modèle, disponible depuis janvier, qui va au-delà de la simple liste de courses ; Genican les fait pour vous, sur …. Amazon bien-sûr ! En effet, depuis novembre 2016, la startup a intégré le Dash Replenishment Service (DRS) du géant de l’e-commerce. Ce programme permet à des objets connectés de passer automatiquement une commande sur le site d’e-commerce.

On a hâte de tester et vous ?

TwinswHeel, et sa solution pour les livraisons urbaines

Cette startup lyonnaise fondée par deux frères jumeaux français accompagnait La Poste lors du CES 2017 afin de présenter son droïde autonome capable de livrer des colis en zone urbaine.

Si la startup se concentre, pour l’instant, sur les sites industriels, son objectif est de réaliser les livraisons de sites e-commerce, magasins et restaurants de proximité dans les zones urbaines.

Le droïde peut effectuer des livraisons à tout moment et transporter jusqu’à 40 kg sur 10 km. Sur un trottoir, sa vitesse atteint les 6 km/h et sur route, il peut aller jusqu’à 30 km/h.

Pour garantir la sécurité des commandes qu’il transporte, 4 caméras ont été installées sur TwinswHeel.

Une fois en bas de chez vous, le droïde vous envoie un SMS avec le code PIN nécessaire pour ouvrir le coffre sécurisé dans lequel se trouve votre commande.

TwinswHeel sera disponible d’ici fin 2017 pour les sites industriels fermés et il faudra attendre 2020 pour la version complètement autonome et accessible au public (développement technique et réglementation) explique Vincent, le CEO de TwinswHeel, lors du CES 2017. Pour leurs premiers clients, Vincent ajoute que la stratégie de la startup est de cibler dans un premier temps le Japon, les pays scandinaves, l’Amérique du Nord ainsi que les sites industriels français.

Prochaines étapes pour TwinswHeel ? Trier les nombreuses cartes de visites et demandes d’ouverture du capital faites lors de ce CES 2017 !

 

Wiidii – Le premier assistant personnel hybride

La startup Wiidii, soutenue par l’écosystème Le Village by CA, n’a pas manqué de se faire remarquer au CES 2017. Il s’agit de la la première application hybride d’assistance personnelle combinant intelligence artificielle et savoir-faire humain.

Cédric Dumas, ancien responsable d’un service de conciergerie haut de gamme, a créé cette application mobile innovante afin de démocratiser l’assistance personnelle. Wiidii propose une solution B2B2C d’assistance personnelle aux touristes des métropoles et aux clients de grands groupes internationaux. L’application Android et iOS est accessible à tout moment, en anglais, français, chinois, et bientôt dans de nombreuses autres langues.

Voici quelques fonctionnalités que propose Wiidii :

  • Suggérer des sites à visiter dans une ville
  • Effectuer vos réservations d’avions, trains, restaurants, hôtels, taxi, voiture de location, place de théâtre, billets pour un match…
  • Prendre rendez-vous chez le médecin, dentiste, coiffeur…
  • Effectuer vos recherches en ligne allant de la comparaison des prix de billets, aux horaires d’ouverture d’un musée en passant par des idées de sorties pour le samedi soir
  • Sauvegarder vos documents importants (passeports, cartes de crédit, groupe sanguin, carnet de vaccination…) de manière sécurisée afin que vous les ayez toujours à portée de main

La société a déjà signé avec Zodiac Nautic, l’Office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole, Welcome Chinese, Palais des Festivals de Cannes, Aéroport Nice Côte d’Azur, Beforgo, Paris Inn Group, et a déjà réalisé des pilotes avec de grands comptes comme Air France KLM, Hertz Europe, Renault, Voyages-sncf ou encore EDF.

Essayez dès maintenant cette application qui va révolutionner votre vie !!

PARTAGER