La livraison urbaine et le crowdshipping au programme de la commission transport logistique de la Fevad

3529

« Le crowdshipping, ou livraison collaborative, fait partie intégrante de l’économie collaborative. Émergente en France, mais déjà très présente dans de nombreux pays, la livraison collaborative répond à des demandes multiples liées au développement des échanges C to C, à l’accélération des flux B to C, aux livraisons tardives. Avec des modèles internationaux, interurbains ou locaux, le crowdshipping apporte des solutions complémentaires aux offres des transporteurs professionnels. Sur le plan de la logistique urbaine, l’utilisation partagée des moyens de transport, à l’instar du covoiturage, ouvre un large spectre d’opportunités et d’optimisation environnementale.  Comme dans nombreux sujets d’économie collaborative, le crowdshipping perturbe le cadre réglementaire et social existant. »

Voilà brièvement résumé la teneur de la présentation faire par Jérôme Libeskin (http://www.logicites.fr/) à l’occasion de la dernière commission logistique / transport de la Fevad portant sur la livraison urbaine. Vous trouverez ci-après les présentations faites à cette occasion qui ont donné lieu à des échanges nombreux enrichis notamment par les commentaires de Pingki Houang, dirigeant de http://stuart.com/fr/, également invité à témoigner sur cette thématique.

Désolé ce contenu est reservé aux adhérents

Si vous êtes adhérent vous pouvez y accéder simplement en vous connectant à votre compte MyFEVAD. Si vous n'êtes pas adhérent et que vous souhaitez obtenir des informations sur l'adhésion à la FEVAD, n'hésitez à nous contacter contact@fevad.com

Contact : Bertrand Pineau | bpineau@fevad.com

 

PARTAGER