Itw de Chris Feng directeur du mobile pour la startup Garuda,

730

fengChris Feng est le directeur du mobile pour la startup de jeux mobiles Garuda, une licorne basée à Singapour (valorisée à plus d’un milliard de dollars). Il est également en charge de la plateforme e-commerce C2C (consumer-to-consumer) Shopee, lancée par Garuda fin 2015. Avec Shopee, la startup fait le pari osé de se différencier sur un marché saturé par de nombreuses plateformes e-commerce telles que Lazada, Zalora, Ebay, Reebonz ou encore Carousell.
Citations
Quelles sont les spécificités de la plateforme Shopee?

Chris Feng : Nous sommes très différents de Carousell (le principal site e-commerce C2C à Singapour, NDRL). Carousell se concentre sur les biens de seconde main, tandis que nous proposons une gamme complète de produits et les PME peuvent vendre sur notre plateforme également.

En savoir +

Citations
Quelles garanties proposez-vous pour sécuriser les échanges ?

Chris Feng : Shopee propose une option de livraison grâce à un partenariat avec la startup logistique NinjaVan basée à Singapour. Les acheteurs avec des commandes plus importantes ou qui ne sont pas situés à proximité des vendeurs peuvent utiliser cette option et traquer la livraison grâce à l’application.

En savoir +

Citations
Quelles sont les bonnes pratiques de Shopee dans la gestion des réseaux sociaux ?

Shopee utilise la plupart des plateformes sociales – Pinterest, Facebook, BeeTalk etc. pour permettre aux utilisateurs de partager les produits et leurs commerces en ligne avec leurs amis et suivre leurs vendeurs préférés. Nous utilisons également des hashtags et des flux pour pousser les bons produits aux bonnes personnes. L’hyper-localisation est aussi clé pour l’expérience.

En savoir +

Citations
Vous inspirez-vous également de votre expérience des jeux mobiles dans le commerce C2C ?

Lorsqu’on conçoit un jeu, on réfléchit à comment l’utilisateur progresse dans le temps. Il y a deux courbes. La courbe de réussite, et l’autre est le niveau d’excitation. Si la réussite est trop difficile, l’excitation diminue, et vice versa. C’est la même chose pour l’e-commerce. Comment nourrir l’utilisateur avec assez d’informations pour le faire revenir après qu’il ait réalisé.

En savoir +

PARTAGER