Grande enquête Fevad / LSA sur le moral des e-commerçants et les perspectives de développement pour le e-commerce français

3 mars 2017

3219

La 6ème édition de notre grande enquête sur le moral des e-commerçants et sur les perspectives e-commerce pour 2017 sera disponible le 23 mars dans LSA et sur le site de la Fevad !

Après avoir sondé en janvier dernier les Français sur leurs intentions d’achats sur internet et sur leurs attentes vis-à-vis des sites e-commerce (sondage FEVAD/CSA), c’est maintenant au tour des e-commerçants de prendre la parole. Pour la sixième année consécutive, la Fevad, en partenariat avec le magazine LSA a entrepris de renouveler cette enquête exclusive, basée sur un questionnaire adressé aux seuls dirigeants e-commerce.

C’est aujourd’hui la seule enquête de cette ampleur menée sur une telle cible, grâce à la qualité du réseau Fevad qui permet, chaque année, de mobiliser les principaux décideurs du secteur autour du projet.

Cette enquête vise à mesurer leur sentiment général, leur vision de l’avenir, mais aussi à décrypter les priorités en matière de développement pour 2017. Au final, elle offre une vision 360° (moral, emploi, investissements, croissance, performance, développement international,…) sur l’analyse qu’ils font du marché e-commerce. Si vous êtes un site marchands, cette étude vous permettra de confronter votre vision, vos priorités par rapport à celles des autres acteurs du marché. Si vous êtes prestataire de solutions e-commerce, elle vous permettra de mieux comprendre, et donc de de mieux cibler, les attentes prioritaires de vos clients, prospects, vis-à-vis de votre domaine d’activité.

Année électorale oblige, la Fevad et LSA ont également souhaité, dans le cadre de cette 6ème édition, sonder les acteurs du secteur sur le bilan de ce quinquennat en matière de numérique, sur le candidat à la Présidence de la République qui leur paraît le plus proche des préoccupations digitales ainsi que sur leurs attentes vis-à-vis du prochain Président de la République en matière de numérique.

Pour connaître les réponses à toutes ces questions, rendez-vous le 23 mars sur Fevad.com et LSA pour découvrir les résultats !

 

PARTAGER