La Fevad lance le prix de la Stratégie en partenariat avec LCI et Le Figaro

Paris, le 21 novembre 2016

7061

A l’occasion de la 10ème édition des Favor’i, la Fevad a décidé de lancer un tout nouveau prix en partenariat avec LCI et Le Figaro. Ce prix est destiné à récompenser un manager et à travers lui une entreprise qui s’est particulièrement illustrée dans l’année par sa stratégie de développement. Il récompense notamment l’audace, la performance, la création de valeur mais aussi la responsabilité sociale.

Ce prix est décerné sur la base du vote réalisé par un panel de journalistes indépendants, à partir d’une liste de nominés établie conjointement par la Fevad, LCI et Le Figaro.

Pour cette première édition, les 7 nominés en compétition sont :

. Sébastien Bazin – Groupe Accor

Développement du site accorhotels.com pour contrer les pure players du secteur

. Nathalie Balla et Eric Courteille – La Redoute

Redressement et transformation de la marque

. Alexandre Bompard – Fnac

Rapprochement et synergies Fnac / Darty

. Olivier de la Clergerie – LDLC.com

Développement et ouverture de son réseau physique et lancement du campus LDLC

. Jacques Antoine Granjon – vente-privee.co

Stratégie de développement à l’international par l’acquisition de leaders nationaux et la prise de participation et le rachat de start-up en France.

. Michel Edouard Leclerc – E.Leclerc

Ouverture du site de parapharmacie, sport et développement stratégie drive et abricolis

. Thierry Petit – Showroomprivé

Introduction en bourse de Showroomprivé, développement incubateur et à l’international

 « Nous souhaitons aussi introduire une dimension humaine à ce prix. Si la stratégie de développement en particulier dans le digital renvoie une image technologique, elle doit aussi mettre en lumière les hommes et les femmes qui portent les projets et fédèrent autour d’eux les énergies nécessaires à leur réalisation » déclare Marc Lolivier, délégué général de la Fevad.

Rendez-vous le 1er décembre au Pavillon Gabriel à Paris, lors de la Nuit des Favor’i où sera révélé le nom du gagnant et pourquoi pas …créer la surprise !

Liste des journalistes ayant participé à la désignation du Grand prix de la stratégie Fevad/LCI/Le Figaro :

Annie Abela-Lichner (Journaliste free lance), David Abiker (Europe 1), Sophie Auvigne (France Info), Philippe Bertrand (Les Echos), Delphine Cuny (La Tribune), Mélinda Davan Soulas (LCI), Alexandre Debouté (Le Figaro), François Deschamps (LSA), Isabelle Gounin (LCI), Matthieu Guinebault (FashionNetwork), Christophe Joly (LCI), Linda Lainé (L’Echo Touristique), Kira Mitrofanoff (Challenges), Stéphanie Mundubeltz-Gendron (L’Usine Digitale), Vincent Perrault (LCI), Catherine Petit (Journal du Textile), François-Xavier Pietri (TF1), Frédéric Roy (CB News), Alain Steinmann (JDN)

A propos de la Fevad :

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance, créée en 1957, fédère aujourd’hui 600 entreprises et 800 sites internet. Elle est l’organisation représentative du secteur du commerce électronique et de la vente à distance. La Fevad a notamment pour mission de recueillir et diffuser l’information permettant l’amélioration de la connaissance du secteur et d’agir en faveur du développement durable et éthique de la vente à distance et du commerce électronique en France. Contact Presse: Nathalie Laîné – Responsable CommunicationTel : 01 42 56 38 86 nlaine@fevad.com

Responsable Communication LCI : Linda Bellal – Tel : 01 41 41 17 50 – lbellal@tf1.fr

PARTAGER