La Fevad et Eco-mobilier publient un guide des bonnes pratiques d’affichage de l’éco-participation

Le 9 mai 2017

1460

La Fevad, soucieuse du développement du e-commerce dans le respect de l’environnement, a collaboré avec l’éco-organisme, Eco-mobilier, en charge de collecter, et valoriser le mobilier usagé en lui offrant une seconde vie, dans le but d’élaborer un guide pratique à destination des e-commerçants.

L’éco-participation est une contribution payée par le consommateur à l’achat d’un meuble neuf permettant de financier le tri, le recyclage et la valorisation du mobilier usagé.

L’objectif est de permettre aux consommateurs de prendre conscience dès leurs achats de la nécessité de s’inscrire dans un cycle vertueux pour l’environnement.

Elaboré par Eco-mobilier en collaboration avec la commission environnement de la Fevad, le guide a pour vocation d’aider les e-commerçants à se mettre en conformité avec l’obligation légale d’afficher l’éco-participation et à mieux communiquer auprès de leurs visiteurs sur cette éco-participation .

Cette démarche de la Fevad s’inscrit dans une volonté d’inclure pleinement le e-commerce dans des actions de développement durable.

GUIDE_BONNES_PRATIQUES_ECO_PART

PARTAGER