Accueil > Espace presse > Archives

Tous les communiqués antérieurs à 2009

Les Français devraient dépenser plus de 7 milliards d’euros sur internet pour les fêtes de fin d’années (Bilan E-commerce au 3ème trimestre)

Publié le 17 novembre 2011

A la veille des fêtes de d’année, la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) publie les résultats du e-commerce au 3ème trimestre ainsi que ses prévisions pour les achats de Noël 2011 sur internet.

Noël 2011 sur Internet : enquête sur les intentions d’achat des internautes

Publié le 17 novembre 2011

Internet est bien plus qu’un canal d’information. En effet, l’achat des cadeaux de Noël sur Internet séduit de plus en plus les Français : près des 2/3 des internautes (64%) ont l’intention d’acheter leurs cadeaux de Noël en ligne. Cette tendance est en progression de +11 points en un an.

Publié le 17 novembre 2011

Les ventes des Biens d’Equipement de la Maison et des Biens Culturels sur Internet devraient dépasser les 3,8 milliards d’€ cette année.L’E-commerce continue de gagner du terrain sur la distribution physique.

1ère édition du baromètre e-Réputation des e-commerçants,

Publié le 17 novembre 2011

Très actifs sur leurs sites de ventes en ligne, les e-commerçants le sont aussi dans la gestion de leur e-Réputation via leurs espaces collaboratifs : comptes Twitter, pages Facebook, forums de discussion ou espaces d’évaluation intégrés au site.

Baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France

Publié le 17 novembre 2011

En un an, le nombre de cyberacheteurs a augmenté de 12 %, soit 3,2 millions de nouveaux adeptes. Aujourd’hui ce sont 30,4 millions d’internautes qui achètent en lignesoit plus des 3/4 des internautes.

Les industriels dénoncent les dispositions du projet de loi sur la rémunération pour copie privée

Publié le 31 octobre 2011

Le collège industriel de la Commission Copie Privée dénonce un projet de loi. Il demande aux parlementaires de rejeter un texte qui tend à sanctuariser une recette pour les représentants des ayants droit au détriment des consommateurs français.