Edito – MOBILE WORD CONGRESS 2017 : Le mobile dans notre quotidien bientôt vitaminé à la 5G

9464

 

Lorsqu’en 1987 la GSM Association, l’association internationale d’opérateurs de téléphonie mobile, lançait sa première édition du Mobile World Congress, à Cannes, elle était loin de se douter que cet évènement était en passe de devenir incontournable pour le secteur des nouvelles technologies.

Avec bientôt 5 milliards d’utilisateurs de téléphones portables dans le monde, pas étonnant que le thème « Mobile: The Next Element » de l’édition 2017 du Mobile World Congress (MWC) ai été retenu. Il était notamment question de refléter l’omniprésence de la technologie mobile dans notre quotidien.

Entre le 27 février et le 2 mars, experts du m-commerce, du paiement et du marketing mobile ont côtoyé les concepteurs d’automobiles du futur, les acteurs de la domotique ou les fabricants de smartphones qui partageaient leurs derniers produits et innovations.

Barcelone était donc au cœur de toutes les attentions, tout comme son écosystème de startups rassemblé au sein d’un événement parallèle organisé par 4 Years From Now (4YFN). Le Lab Fevad  a interrogé Caitlin Crawford, responsable du Développement Commercial chez Fashwell, une des startups qui a retenu notre attention. Elle a partagé avec nous son expérience au Mobile World Congress et ce qu’il faut en retenir pour l’e-commerce. Nous avons identifié quatre startups présentes à Barcelone dont le produit ou service développé a le potentiel de disrupter le secteur de l’e-commerce. Intelligence artificielle, drones, voitures connectées ou encore de réalité virtuelle étaient sur toutes les lèvres au MWC 2017 mais ce qui a retenu notre attention, ce sont les débats sur l’impact de la 5G sur nos vies personnelles et professionnelles. C’est ce sujet que nous avons décidé de développer dans notre zoom.

Lire la News Innovation avril 2018 spécial Mobile World Congress

PARTAGER