Edito – Les innovations e-commerce du CES 2017

4943

 

La 50e édition du Consumer Electronic Show qui s’est tenue à Las Vegas entre les 5 et 8 janvier lève le voile sur un futur peuplé de voitures autonomes, d’objets connectés, ou encore de réalité augmentée ; de quoi impacter durablement le secteur du e-commerce. Cette année, le salon s’est ouvert encore un peu plus aux autres secteurs et startups et la France n’a cessé de se faire remarquer.

La puissance de l’open innovation a été confirmée lors de ce CES avec la multitude d’annonces de collaborations entre acteurs historiques et jeunes pousses, et nombreuses étaient les grandes entreprises qui mettaient en avant les startups membres de leurs portfolio (La Poste, Sony, Qualcomm, CA …). David-Henri Bismuth, directeur du Lab de Niji était notamment présent au sein de la délégation du Village by CA et revient sur l’émergence de l’intégration du e-shopping dans n’importe quel objet de la vie courante, susceptible de devenir une interface pour commander en ligne (montre, micros objets connectés, dash, sonnette, automobile …).

Enfin, Amazon, avec son assistante virtuelle Alexa, omniprésente sur le salon, confirme la construction d’un vaste écosystème de plus de 5 000 services avec la smart home et les objets connectés comme nouveau « terrain de conquête» pour ce géant de l’e-commerce ! Attention, Alibaba nous a réservé pas mal de surprises également… 2017 s’annonce bouillonnant pour l’e-commerce. Découvrez tout ce qu’il ne fallait pas manquer au CES cette année !

PARTAGER